top of page

Chien en fuite, que faire ?

Rester calme!  

Si le chien s'est échappé hors de son lieu de résidence, alors une personne qu'il connaît doit attendre à l'endroit où il a disparu.

La plupart des chiens retournent au lieu de fuite après des minutes, voire des heures.

Si vous n'êtes pas seul, alors quelqu'un doit se rendre à la voiture/au parking pendant cette période, il est fort possible qu'il s'y présente.

 

Il en va de même si le chien s'est échappé à proximité du lieu d'habitation De plus, il serait avantageux que le chien ait librement accès à la maison/l'appartement.

 

S'il vous plaît essayez  de ne pas chercher votre chien sur une grande surface, car les nombreuses pistes fraîchement tracées pourraient rendre difficile son retour.

 

Astuces:

Pour les chiens qui se sont échappés en laisse/flexi ou  la  ont été blessés dans un accident, une remorque pour animaux de compagnie serait très utile.

Les chiens anxieux sont plus difficiles à prévoir que les chiens errants ou "normaux", vous ne les trouverez qu'avec une recherche active  dériver plus loin.

 

Reporte a:

  • police

  • Commune et commune voisine (lieu de disparition)

  • vétérinaires de la région

  • surveillance de la chasse

  • Centre de signalement des animaux ( www.stmz.ch ) - signaler les personnes disparues

  • Affichez des affiches de recherche avec une photo et les coordonnées (demandez si cela est autorisé).

  • réseaux sociaux

 

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner.

Téléphone 076 598 60 60

 

pettrailer.schweiz@gmail.com

ou  à propos de notre  formulaire de contact

Quand les remorques pour animaux de compagnie sont-elles utiles

Les chiens de recherche ne sont pas toujours la bonne solution. Les chiens effrayés peuvent fuir en sentant le chien renifleur. L'utilisation du Pettrailer prend alors tout son sens ;

  • si le chien est tenu en laisse/flexi  s'est échappé et il y a un risque qu'il soit coincé quelque part. Cela est probable s'il n'y a pas de rapports visuels après 12 à 24 heures.

  • si l'ami à quatre pattes a été blessé dans un accident ou s'il est âgé et ne peut donc pas s'éloigner trop loin.

Pour d'autres situations, il existe d'autres solutions possibles, comme la mise en place de stations d'alimentation avec des caméras de la faune jusqu'à  piège vivant (uniquement avec  aide et conseils professionnels).

bottom of page